06 70 41 37 97 n.tougard@free.fr
Sélectionner une page

Plombier Annecy – Aix les bains – chambery

Plombier – Letoug, Plombier Annecy – Aix les bains – chambery

DÉSEMBOUAGE

Tarifs :

Désembouage de plancher chauffant moins de 80M²
et jusqu’à 10 radiateurs ou 8 radiateurs Fonte

420HT

Désembouage de plancher chauffant moins de 80 à 160 M² et jusqu’à 20 radiateurs ou 16 radiateurs Fonte

780HT

Désembouage de plancher chauffant moins de 160 à 240 M² et jusqu’à 30 radiateurs ou 24 radiateurs Fonte

1250H

Qu’est-ce que le Désembouage :

Le désembouage est une technique de nettoyage des installations de chauffage central depuis les appareils qui la produisent (chaudière, pompe à chaleur, groupe froid, capteurs solaires) vers ceux qui l’émettent (radiateur, plancher chauffant).

Elle consiste à éliminer les boues qui se sont formées et accumulées dans tout les élément de chauffage sous l’effet de la dégradation et de la corrosion des métaux.

Conséquences de l’entartrage et l’embouage :

Le tartre présent parmi les appareils électroménagers ou les équipements de chauffage est différent de celui des canalisations qui s’avère être bien plus sournois car il ne se voit pas. En effet, les dégâts sont perceptibles a posteriori et engendrent un débit d’eau réduit à un simple filet d’eau, des bruits de radiateurs ou une augmentation d’au moins 15 % de la consommation.

Les bienfaits du désembouage :

Les boues se déposent au niveau des éléments de chauffe, elles peuvent générer des casses. Dans les parties basses des radiateurs, elles créent des zones froides où l’eau ne circule plus et les empêchent de chauffer. Si elles se déposent dans les tuyaux, notamment dans des installations équipées de planchers chauffants, elles peuvent les obstruer et bloquer la circulation et la diffusion de chaleur.

De façon générale, si l’on sait que l’installation n’a jamais été désembouée ni traitée contre la corrosion, il est certain qu’un phénomène de corrosion s’est mis en place. Dans certaines régions où l’eau est très corrosive.

Pour tirer au clair le niveau d’embouage, deux solutions :

Vous pouvez purger l’un de ses radiateurs pour voir si l’eau qui en sort est colorée de jaune au marron-noir. Si c’est le cas, la corrosion est active depuis longtemps.

Sinon je vous laisse me contacter pour un nettoyage plus profondeur de vos divers ressaut d’eau chaude.

Letoug Plombier

Adresse

73610 Aiguebelette le lac

Téléphone

06 70 41 37 97

5/5 (1 Review)